SCANIA V8 530 590 660 770 ADBLUE FAP OFF AVEC CLAPETS SANS DEFAUTS SUR INTERRUPTEUR

MENU

SPECIAL SCANIA

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

    Défaut FAP Scania XT R520 V8 Euro 6 + Stage 1 à 580cv 3000Nm

    Reprog + Elimination défaut FAP, Sans EGR

    Solutionner un défaut FAP Scania XT R520 V8

    Comment corriger le défaut lié à une utilisation statique du camion ?

    L’encrassement du FAP est l’un des défauts les plus fréquemment rencontrés sur le Scania XT R520 V8. Cela se produit lorsque le véhicule est utilisé de manière excessivement statique, ce qui entraîne une accumulation de particules dans le filtre à particules. Cet encrassement peut entraîner une baisse de la performance du moteur et une réduction de l’efficacité du système de filtration. Régler un problème ou défaut FAP sur Scania XT R520 peut se faire de différentes manières.

    Défaut FAP Scania XT R520 V8 Euro 6 + Stage 1 à 580cv 3000Nm

    Les solutions alternatives pour éviter l’encrassement

    Il existe plusieurs solutions alternatives pour éviter l’encrassage du FAP sur le Scania XT R520 : Limiter les petits trajets, après un long cycle en statique régénérer le FAP en parcourant un trajet plus long à hauts régimes. Procéder au nettoyage et reconditionnement des 2 cartouches du FAP régulièrement par un professionnel comme www.renov-fap.fr

    Les défauts rencontrés dans notre cas présent

    Dans notre cas présent le code défaut en relation avec les filtre à particules est le suivant : EMS 5805.
    Cela signifie que le moteur a régénéré le filtre à particules trop souvent au cours d’une période donnée. Cela est du, comme expliqué plus haut, à une utilisation du véhicule de manière trop statique. Effectivement, le véhicule possède une grue qu’il utilise plus de 3h par jour, moteur tournant sur place. Les températures des gaz d’échappement ne sont pas suffisamment hautes pour valider les conditions du cycles de régénération ou celui ne peut être finalisé car interrompu. Une autre régénération est donc en attente, et ainsi de suite…

    Le second défaut présent est le suivant : EMS 9263.
    Le code d’erreur EMS 9263 indique que la pression différentielle à travers le filtre à particules est trop élevée suite à une régénération manuelle. Cela peut être causé par divers facteurs, tels qu’une accumulation excessive de particules dans le filtre, une obstruction dans le système d’échappement ou un défaut dans le système de régénération du filtre à particules.

    De plus on aperçoit que le kilométrage du véhicule est de seulement 100000km, il est donc improbable que le filtre soit bouché par rapport à un kilométrage trop élevé.

    La solution définitive au problème de FAP

    L’ultime solution est de supprimer le FAP du véhicule. Ce n’est en soit pas légal si vous souhaitez travailler en zone Euro 6. Flasher les données du calculateur moteur EMS permettent de résoudre le problème de défaut en relation avec le FAP. La remontée des défauts à travers les réseau CAN et le module de contrôle des émissions (EEC) est donc inhibée.
    L’Adblue est également supprimé via cette solution, ce qui permet de vendre le véhicule ou travailler à l’étranger avec, sans problèmes. Sachez que le système est réversible, montable sur interrupteur si vous avez un échappement libre par exemple. Les cartouches du FAP peuvent rester installées et vous pouvez profiter de la sonorité du V8 sans défaut.

    Calibrage du capteur de vitesse

    Le calibrage du capteur de vitesse permet quant à lui de pouvoir obtenir quelques km/h supplémentaires ou au contraire d’en enlever selon vos besoins. Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Scania et nos autres opérations sur Scania Euro 6

    Derniers articles

    spot_imgspot_img
    spot_imgspot_img

    A lire également