NEWS : SCANIA NTG 530 590 660 770 ADBLUE FAP CLAPETS SANS DEFAUTS POSSIBLE

MENU

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

Reprogrammation sur Scania R450 DC13147 + FAP et Adblue Off Euro 6

Opter pour une reprogrammation sur Scania R450 Euro 6, pourquoi ?

Le but d’une reprogrammation sur Scania R450 Euro 6 est d’améliorer le rendement moteur. En soit optimiser les cycles d’injection afin de permettre des performances améliorées du camion telles qu’un meilleur couple ainsi que plus de puissance dans les hauts régimes. Nous sommes donc intervenus sur ce Scania Euro 6 et avons optimisé la puissance à 520cv et son couple à 2600Nm ce qui lui permet également de voir sa consommation de carburant baisser de 3L/100km.

Reprogrammation sur Scania R450 DC13147 + FAP et Adblue Off Euro 6

Procédure de reprogrammation moteur sur Scania Streamline Euro 6 R450 ?

La reprogrammation moteur s’effectue directement par la prise diagnostic sans démontage des calculateurs. Nos logiciels nous permettent d’identifier la version de calculateur moteur ainsi que son logiciel de fonctionnement. Suite à cette procédure, nous travaillons directement depuis le fichier constructeur que nous avons dans nos bases de données. (fichier origine R450). Chaque véhicule possède une version logicielle de fonctionnement moteur qu’il nous est possible de modifier via des logiciels spécifiques. Nous pouvons retoucher tous les paramètres de fonctionnement moteur tels que les pressions d’injection, les temps d’injection, les avances, la gestion des EGT (température des gaz d’échappement), la pression de turbo et bien d’autres. Augmenter la puissance sur Scania R450 par une reprogrammation est donc l’opération à réaliser si vous trouver que votre véhicule manque de reprises.

Reprogrammation moteur R450 Scania EMS S8

Intervention sur FAP et Système Adblue possible sur Scania Euro 6

La résolution définitive : Elle permet à votre véhicule de pouvoir rouler sans perte de puissance et sans consommer de liquide AdBlue. Ces fonctions sont directement gérées dans le système de gestion moteur du véhicule puis nous configurons le camion avec l’aide du logiciel Scania Usine. Les régénérations du filtre à particules sont donc définitivement stoppées et la consommation d’urée est nulle. Bien que cette virtualisation du système ne soit pas tolérée par les pays répondant à la norme Euro 6 et bien qu’elle soit invisible lors du passage au MIN ou en cas de contrôle, il n’en résulte pas moins que son utilisation devrait être réservée à un usage extra zone Euro. (Afrique Amérique du Sud, Moyen Orient…)

Suite à la désactivation de l’AdBlue et du FAP, les régénérations ne sont plus présentes et il est donc conseillé d’enlever la cartouche du FAP ou de casser celui-ci. Il est également conseillé de vidanger l’Adblue restant dans le circuit afin d’éviter qu’il se cristallise (dans le cas ou vous souhaiteriez revendre le camion en France dans le futur.) Le camions ne se mettra plus en mode dégradé avec restriction de couple dû aux NOx, vous n’aurez donc plus de voyant au tableau de bord après la reprogrammation sur Scania R450.

Garantie de notre travail et certification de résultats

Nous vous garantissons le dépannage de votre véhicule dans les 2 à 3h dès le début de notre intervention. Nous essayons le véhicule avec notre client pour nous assurer que tout est opérationnel. Vous pouvez consulter nos interventions déjà effectuées sur Scania Euro 6.

 

Articles liés