NEWS : SCANIA NTG 530 590 660 770 ADBLUE FAP CLAPETS SANS DEFAUTS POSSIBLE

MENU

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

Reprogrammation Scania R500 Euro 6 Next Gen – Solution SCR DPF

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Reprogrammation Scania R500 Euro 6 Next Gen

La reprogrammation Scania R500 Euro 6 Next Gen !

Sur le moteur DC13 155 1ere génération Calculateur EMD1 : Le moteur DC13 155 est facilement optimisable chez Scania. En effet les données de reprogrammations permettent une large plage de correction tout en restant fiable. La reprogrammation d’un Scania R500 Next Gen permet de passer à 570/580cv avec une augmentation de couple de 250Nm. Le gain de consommation est d’environ 2 à 3L/100 (selon la conduite). L’opération se fait par la prise diagnostic constructeur OBD.

Gestion FAP et Adblue revue (pour export).

Il est possible de rétrograder votre Scania afin de le faire fonctionner sans dispositif anti pollution notamment si vous souhaitez l’exporter ou travailler dans des zones nous soumises à la norme Euro 6. Il est nécessaire de revoir la gestion FAP et AdBlue si vous souhaitez mettre un système d’échappement libre, afin que le véhicule ne se mette pas en mode dégradé. Le mode dégradé causé par les problèmes de filtres à particules ou de  défaillances du système SCR limite le couple moteur. Le camion rencontre alors de grosses difficultés à tirer les charges. La gestion du FAP revue inhibe les régénérations et donc tous les défauts relatifs aux capteurs et à l’encrasse du filtre. Il est vivement conseillé de retirer la cartouche du filtre à particules par la suite pour qu’elle ne se colmate pas.

Reprogrammation Scania R500 Euro 6 Next Gen - Solution SCR DPF

Contrôle technique et Dispositif supprimé

Notons qu’il n’est pas légal en soit de supprimer un dispositif antipollution, sauf si vous roulez à l’étranger dans une zone non Euro, ou encore si vous souhaitez exportez votre camion. Au passage aux Mines aucun défaut ne sera détecté, tout est directement supprimé dans le calculateur moteur il ne sortira donc rien à la valise. Physiquement le contrôle pollution passera et personne ne vérifiera si votre FAP est vide ou non. Vous pouvez si vous le souhaitez également re connecter le système adblue avant le passage si vous préférez, nous vous expliquerons comment faire.

Pour plus d’informations sur Scania Euro 6

Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Scania et nos autres opérations sur Scania Euro 6

Derniers articles

Articles liés