Puissance limitée sur Scania R500 V8 Problème AdBlue échappement libre

Puissance limitée sur Scania R500 V8

Après montage échappement libre ou encore suite à une défaillance du système Adblue vous avez une puissance limitée sur votre Scania V8 ?

Ne pas oublier de consulter également notre base données reprogrammation spéciale SCANIA Euro 4 5 6

(Vidéos au bas de la page) : Retrouver enfin la puissance de votre Scania R500 V8 Euro 5 après avoir installé les clapets ou l’échappement libre c’est possible. En effet dès lors que le système AdBlue entre en défaut ou que les gaz d’échappement sont déviés votre Scania entrera dans un mode dégradé avec une restriction de la puissance moteur ainsi que du couple. Le camion ne tirera plus dans les côtes, il deviendra difficilement possible de l’utiliser.

Puissance limitée sur Scania R500 V8 Problem AdBlue échappement libre Puissance limitée sur Scania R500 V8 Problem AdBlue échappement libre

Suppression de la puissance limitée sur Scania V8

Lorsque votre véhicule est en mode dégradé, il vous faut soit réparer tout le système Adblue, soit ne pas avoir de clapet. Toutefois nous avons des solutions alternatives qui permettent de contourner les problèmes d’Adblue et de défaut lors de montage d’un échappement libre. Les Scania Euro 5 sont principalement équipés de calculateurs moteurs EMS S6. Nous avons la possibilité à l’aide de logiciels spécifiques d’inhiber le système SCR afin que la puissance limitée sur Scania soit inactive et qu’il n’y ait par la suite plus de voyant au tableau de bord. 

Défaut SCR Adblue Scania Euro 5Lecture scania EMS S6 Adblue Off

Programmation moteur Stage 1 pour augmenter la puissance à 580cv sur R500 V8 Euro 5

Nous pouvons et avons augmenté la puissance de ce R500 V8. L’optimisation des paramètres moteur permet un gain de puissance d’environ 80CV et de 300Nm de couple. La différence est nette, le camion grime beaucoup mieux les côtes. Dans notre cas présent avec une remorque de 20 Tonnes, dans la même côte avant et après : Nous finissions en haut à 70km/h et maintenant à 80/81 km/h après reprogrammation moteur Stage 1.

Implémentation des nouveaux paramètres à l’aide des logiciels SCANIA

Scania SDP3 Euro 5 adblue Off


Lecture des informations du véhicule via le logiciel constructeur et implémentation des nouveaux paramètres via XCOM Recherche & Développement. Vous pouvez également vous rendre sur la page spécifique à Scania pour en savoir plus ou encore découvrir toutes nos interventions sur Scania Euro 6.

Articles liés