NEWS : SCANIA NTG 530 590 660 770 ADBLUE FAP CLAPETS SANS DEFAUTS POSSIBLE

MENU

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

Problème AdBlue Daf XF 105.410 Euro 5 – Défaut système échappement

Problème AdBlue Daf XF 105.410 : Défaut système échappement, puissance moteur réduite

Après plusieurs tentatives de réparation de ce véhicule afin de l’exporter, notre client à opté pour la désactivation complète du système AdBlue étant donné qu’il n’est pas obligatoire à l’étranger (en Afrique). La camion était donc en défaut avec un système adblue défectueux, surement à cause de la pompe AdBlue et d’un injecteur, mais bien trop coûteux. La suppression du système en plus d’être invisible au MIN pour un éventuel passage avant l’export est aussi nettement moins cher. Le système AdBlue est donc neutralisé définitivement grâce à notre boitier spécialement programmé pour ce DAF avec une jauge AdBlue qui indiquera indéfiniment la moitié du réservoir plein.

Problème AdBlue Daf XF 105.410 Alerte système tuyau d'échappement
Problème AdBlue Daf XF 105.410 Alerte système tuyau d’échappement
Problème AdBlue Daf XF 105.410 Alerte système tuyau d'échappement
Problème AdBlue Daf XF 105.410 Alerte système tuyau d’échappement

Comme nous pouvons l’apercevoir sur les 2 photos précédentes, le défaut d’échappement est présent et ne peut être effacé que si le problème est corrigé. Voyez ci-dessous que la puissance du véhicule est réduite et ne permet plus de monter les côtes. Nous noterons que la jauge Adblue indique un remplissage au 3/4 lorsque le véhicule est en défaut.

Installation de notre boitier émulateur Daf XF Euro 5 pour système AdBlue défectueux

L’installation de notre émulateur permet de corriger les défauts présents ci-dessus. Il se connecte sur le faisceau du véhicule, sur le réseau CAN. Les informations sont donc par la suite envoyée au différents calculateurs, notamment le calculateur moteur afin de simuler les différentes constantes des données AdBlue. Nous observons ci-dessous que la jauge AdBlue après connexion de notre boitier affiche un réservoir plein à moitié comme nous l’avions programmé préalablement. Notons également que témoin des gaz d’échappement a également disparu.

Pour en savoir encore un peu plus sur ce genre d’intervention

Nous avons également la possibilité de reprogrammer votre véhicule pour une amélioration de la puissance, du couple ainsi que de la consommation. Vous pouvez consulter notre site dédié à la reprogrammation moteur www.digiservices-normandie.fr

Articles liés