NEWS : SCANIA NTG 530 590 660 770 ADBLUE FAP CLAPETS SANS DEFAUTS POSSIBLE

MENU

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

Problème Adblue Fendt 716 Tier 4F – Puissance réduite 15km/h max

Problème Adblue Fendt 716 : Solutions & Dépannages

Vous rencontrez un problème Adblue Fend 716 ? Perte de puissance, Défaut d’injection d’adblue, mise en sécurité excessives. Adblue-services.com est en mesure de solutionner vos problèmes adblue définitivement.

Ce qui se passe quand un tracteur Fendt tombe en panne d’adblue (niveau non fait) ou lorsque le système adblue est défectueux

Sur les tracteurs Fendt et plus précisément dans cet article un Fendt 716, lorsque le témoin Adblue s’allume au tableau de bord suite à un défaut général du système qui n’a pu après plusieurs passages en concession être réellement identifié, le tracteur entre en mode dégradé. Perte de puissance et limitation du couple moteur. Il devient quasi impossible d’utiliser le véhicule pour travailler dans de bonnes conditions puisque celui-ci n’est plus en mesure de tracter ou d’utiliser le couple moteur d’origine dédié.

SCR –> Le système SCR, pour Selective Catalytic Reduction (Réduction sélective catalytique, en français), fonctionne avec de l’AdBlue®.

1. L’AdBlue® est injecté dans le tuyau d’échappement en amont du catalyseur SCR du Fendt 716
2. Sous l’effet de la chaleur, l’urée se décompose en ammoniac.
3. Par réaction chimique avec l’ammoniac dans le catalyseur SCR, les oxydes d’azote issus du moteur se transforment en azote (gaz inoffensif, principal composant de l’air que l’on respire) et en vapeur d’eau.

Problème adblue Fendt 716 : Le système SCR défectueux sur Fendt nous a permis d’identifier principalement les éléments mis en cause dans la dégradation des performances moteur. Il s’agit principalement de la pompe Adblue, de l’injecteur, de la jauge adblue, du catalyseur, des capteurs NOx ou encore du faisceau qui peuvent également provoquer un disfonctionnement du système. Le catalyseur SCR est une pièce souvent cristallisée par la solidification de l’urée qui devient dur comme de la pierre et ainsi obstrue le système. Le coût d’un cata SCR est d’environ 7000€. 

Solution de dépannage du système Adblue pour votre tracteur Fendt 716

Les tracteurs Fendt 716 sont équipés de calculateur de gestion moteur Bosch EDC17CV52 ou EDC17CV56. Ceux-ci gèrent (pour la partie qui nous intéresse) les différentes données du système de post traitement des gaz d’échappement (Adblue), mais bien d’autres aussi telles que les données de cartographie moteur permettant d’augmenter la puissance mais contient également des EPPROM programmées avec les données d’anti démarrage du véhicule ainsi que sa configuration. (Ci-dessous quelques exemples de codes défauts présents sur le véhicule)

Problème Adblue Fendt 716 En lisant les données de cartographie avec un matériel spécifiquement dédié nous pouvons en extraire les informations complètes et ainsi ajuster les données en fonction de la demande de notre client. (Augmentation de la puissance, Désactivation de l’Adblue….). Cette programmation sur mesure permet au véhicule de retrouver son état de fonctionnement initial sans présence de codes défauts et de mode dégradé. La limitation de vitesse de 15km/h est également supprimée et le véhicule est désormais prêt à repartir à son dur labeur.

Problème Adblue Fendt 716
Lecture des informations du calculateur EDC17CV52

Dans les majorité des cas il n’est pas nécessaire d’effacer les codes défauts après programmation. Toutefois nous disposons d’un outil d’effacement afin de permettre la ré-initialisation des données du calculateur EDC.

Pour plus d’informations sur les véhicules Fendt

Vous pouvez consulter notre page globale dédiée à la marque Fendt et plus précisément aux tracteurs Vario et ainsi en savoir d’avantage sur les types de moteurs pris en charge ainsi que leur calculateur de gestion moteur respectifs.

 

Articles liés