NEWS : SCANIA NTG 530 590 660 770 ADBLUE FAP CLAPETS SANS DEFAUTS POSSIBLE

MENU

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

Panne AdBlue Volvo FH16 650 Euro 6 + Reprogrammation moteur à 750cv

Panne AdBlue Volvo FH16 650 + Augmentation puissance

Résolution d’une panne AdBlue Volvo FH16 pour notre client. Le système d’adblue présentait un dysfonctionnement restreignant le véhicule à une vitesse de 20km/h. Il s’agit de ce que nous appelons un mode dégradé ou encore Limp Mode ou Torque Reduction. Il est important d’intervenir pour une éventuelle suppression de l’AdBlue au coeur des deux calculateurs : ACM et EMS. ACM étant le module de contrôle des émissions des gaz et l’EMS étant le module de gestion moteur.

Il nous a été demandé d’améliorer la puissance du camion, chose que nous pouvons réaliser directement en retouchant l’intégralité de la cartographie moteur de l’EMS. Ainsi le bloc Volvo D16K650 verra sa puissance passer de 650 à 750cv avec un couple amélioré des les bas régimes grâce à une augmentation de 300Nm.

Panne Adblue Volvo FH16 650 Euro 6

Défauts présents dans EMS et ACM définitivement supprimés

P204F93 : Problème de dosage AdBlue sur le véhicule Volvo FH16 650 ; Défaut présent dans l’EMS
P207F9A : Problème de qualité de l’agent SCR – Problème de qualité d’AdBlue ; Défaut présent dans l’EMS
P20E797 : Problème lié au traitement des gaz d’échappement ; Défaut présent dans l’ACM
Ces défauts en plus de limiter dans un premier temps la puissance du moteur (mode dégradé), feront entrer dans quelques heures le camion en mode rampant. C’est à dire qu’il ne sera pas possible de dépasser la vitesse de 20Km/h.

En option :

Intervention sur FAP : Filtre à particules : Possibilité d’éliminer les régénérations ainsi que les problèmes liés au filtre à particules.
Intervention sur la Vanne EGR : Possibilité de condamner la vanne EGR électroniquement afin d’éviter la recirculation des gaz d’échappement dans l’admission dans le but de les bruler une seconde fois.

Intervention sur la vitesse du véhicule : Possibilité de modifier la vitesse des véhicules (Plus ou moins) selon vos besoins. Si le camion doit rouler dans un pays dans lequel les limitations de vitesses sont différentes il est possible de modifier, toutefois nous n’intervenons pas sur la partie Tachy, uniquement la régul.

Volvo FH16 750 DTC Adblue SCR

Résolution panne adblue Volvo FH16 650 D16K650

Pour supprimer les défauts dans les boitiers il nous faut nous connecter au coeur du calculateur moteur EMS 2.3 ou 2.4 selon les années ainsi qu’au coeur de l’ACM. Cette solution n’est pas autorisée toutefois (bien qu’invisible), pour des camions roulant en Europe et sujets à la norme Euro. Les codes défauts une fois supprimés il nous reste à retoucher la mémoire et sauter les protection de réduction de couple moteur afin que le véhicule ne se mette plus jamais en mode dégradé.

Panne Adblue Volvo FH16 650 Euro 6

Pour les pays étrangers, c’est la solution ultime !

Lorsque les véhicules doivent être exportés dans des pays ou l’adblue n’existe pas, et pour lesquels la norme Euro 6 n’est pas en vigueur, alors cette modification est tout à fait légale. Dans le cas ou vous devez roulez en Europe sachez que bien qu’invisible cette modification n’est pas tolérée, et nous ne pourrions être responsables.

Volvo FH16 Chiptuning 650 à 750cv

Nous vous souhaitons une bonne utilisation de votre véhicule. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.


Découvrez nos interventions sur Volvo Euro 6 déjà réalisées ou contactez-nous pour votre votre véhicule

Articles liés