Défaut FAP et Adblue sur Scania P410 XT Euro 6 Désactivation Suppression

Défaut FAP et Adblue sur Scania P410 XT, que faire ?

Si vous avez un défaut FAP et Adblue sur Scania P410 XT Euro 6 alors les principaux symptômes vont être dans un premier temps la perte de couple moteur. La pression de turbo étant diminuée en mode dégradé, le camion ‘ne tire plus’. Il n’est plus possible de monter les côtes ou alors à très basse vitesse. Cette mise en mode dégradé s’applique en vertu des lois Euro 6 qui visent à réduire le couple moteur d’un camion Euro 6 lors d’un problème d’émission NOx.

Défaut FAP et Adblue sur Scania P410 XT Euro 6 Désactivation Supprimer

Comment nous supprimons l’Adblue et le FAP sur Scania P410 XT ?

La reprogrammation complète s’effectue directement par la prise diagnostic OBD. Nous identifions les versions logicielles des calculateurs du véhicule puis nous travaillons directement depuis le fichier d’origine correspondant que nous possédons grâce à nos accès aux bases Scania. En effet il n’est pas possible de lire la mémoire flash directement depuis le véhicule c’est pour cette raison que nous devons travailler directement depuis un fichier signé Scania. Nous supprimons donc logiciellement le fonctionnement du FAP (régénération, injection de carburant…) ainsi que l’adblue (Fonctionnement de la pompe, injection d’urée…). Les calculateurs de type EMD1 comme montés sur ce véhicule sont ensuite reconfigurés à l’aide de la valise Scania ainsi nous avons la main sur la configuration complète du camion et pouvons trouver des solutions pour tout défaut FAP et Adblue sur Scania P410 XT mais aussi tous les autres Scania existants.

Intervention sur FAP et neutralisation du filtre à particules.

La résolution définitive : Lorsque la partie désactivation du FAP est opérationnelle (électroniquement), il ne vous reste plus qu’à enlever la cartouche de celui-ci afin que les gaz d’échappement bloqués par les suies colmatées dans le FAP puissent correctement s’échapper et ne remontent pas par contre pression dans l’admission et le turbo. Cela peut provoquer une casse turbo et moteur si les éléments du turbo passent dans le moteur.

Le mode dégradé de votre Scania est donc totalement supprimé, il retrouve toute sa puissance suite à notre intervention. Nous vous garantissons un résultat à 100%.

Garantie de notre travail et certification de résultats

Nous vous garantissons le dépannage de votre véhicule dans les 2 à 3h dès le début de notre intervention. Nous essayons le véhicule avec notre client pour nous assurer que tout est opérationnel. Vous pouvez consulter nos interventions déjà effectuées sur Scania Euro 6.

 

Articles liés