Supprimer AdBlue sur Scania R620 V8 (Euro5) et Stage 1 à 700cv

Plus d'adblue et augmentation de puissance sur R620

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Supprimer AdBlue sur Scania R620 V8 (Euro5) et Stage 1 à 700cv

Défauts définitivement supprimés concernant le système Adblue

Sur Scania R620 V8 Euro 5, le système SCR peut entrer en défaut suite à des pièces défectueuses sur le circuit de traitement des gaz d’échappement. Supprimer AdBlue sur Scania R620 V8 permet de ne plus être restreint tant en couple moteur (que vous ressentez comme une perte de puissance), qu’en temps d’immobilisation du véhicule ainsi que coût de réparation.

Le R620 Euro 5 est équipé d’un calculateur de gestion moteur EMS S6 dans lequel se trouvent les paramètres de configuration du système antipollution ainsi que les codes défauts présents le concernant.

Supprimer AdBlue sur Scania R620 V8 (Euro5) et Stage 1 à 700cvReprogrammer le calculateur moteur de votre R620 permet donc d’éliminer les défauts AdBlue de façon définitive sur le camion. En effet, les limitations de couple et puissance moteurs sont supprimées (uniquement pour les défauts antipollution). Plus aucun voyant ne pourra donc s’afficher et plus aucune panne ne sera possible. Le véhicule pourra donc passer le contrôle au Mines avant un éventuel export car rappelons le, la suppression d’un dispositif antipollution reste interdite en Europe bien qu’invisible.

Le contrôle de réduction de couple (géré via émission des NOx) est donc exclu dans les paramètres de gestion moteur ce qui permet définitivement de ne plus être diminué en puissance si un capteur NOx ou autre dispositif du système AdBlue entre en défaut.

Défaut Adblue Scania R620 V8

Augmentation de puissance sur R620 V8 Scania

L’augmentation de puissance permet plusieurs choses : Un gain de consommation (en jouant sur le couple moteur), le véhicule répondra mieux à bas régimes et l’accélérateur sera donc moins sollicité pour de meilleures reprises. Sur Scania R620 V8 nous passons de 620cv à 700cv avec une augmentation de couple d’environ 300Nm. Le confort de conduite est ainsi amélioré pour le chauffeur qui dans notre cas présent en boite manuel évite des rétrogradages intempestifs.

Scania R620 V8 Stage 1

Monter un échappement libre, c’est possible ?

Monter un échappement libre sur un R620 une fois que le dispositif Adblue (SCR) est définitivement supprimé est totalement possible. D’autant plus qu’il n’y a pas de FAP (Filtre à particules) sur les versions Euro 5, donc vous pouvez directement monter votre ligne avec clapets et rouler sans aucun défaut ni restriction de puissance moteur. Vous pourrez donc roulez en libre H24 si vous souhaitez.

Calibrage du capteur de vitesse

Le calibrage du capteur de vitesse permet quant à lui de pouvoir obtenir quelques km/h supplémentaires ou au contraire d’en enlever selon vos besoins. Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Scania et nos autres opérations sur Scania Euro 5

Derniers articles

Articles liés