Défaut adblue John Deere 1110G Porteur Forwarder Adblue Tier 4F problème

Défaut adblue John Deere 1110G : Restriction de puissance

But de l’intervention : Résoudre Défaut adblue John Deere 1110G.
Suite à un défaut sur le système de post traitement des gaz d’échappement ce porteur forestier 1110G de chez John Deere était constamment en défaut. Nous sommes donc intervenus électroniquement pour virtualiser le système et ainsi résoudre la panne définitivement. John Deere Forestry adopte une stratégie de post traitement des gaz gérée par un calculateur Phoenix L33 sur ce véhicule. Nous avons donc la possibilité d’interpréter les données via la prise diagnostic du constructeur.

Défaut adblue John Deere 1110G ; Lecture Ecriture des données
Défaut adblue John Deere 1110G ; Lecture Ecriture des données

Les différents défauts rencontrés passent le véhicule en mode dégradé une fois le compte à rebours dépassé

Dans le but de ne pas rester abandonné au fond de la forêt suite au compte à rebours, et bien sur dans l’optique d’être productif donc de ne pas immobiliser le véhicule, notre mission première a été d’extraire les informations du calculateur de gestion moteur dans un premier temps puis de les retravailler sur place. L’objectif premier étant de virtualiser le système Adblue Tier 4F de ce John Deere 1110G. Nous prenons soin de noter les différents défauts additionnels présents dans la mémoire du calculateur afin de les supprimer définitivement.

Systeme DEF : Post traitement des gaz d’échappement en défaut et écriture d’un nouveau programme de gestion

Après extraction des données et analyse des différents défauts présents dans le calculateur nous retouchons le programme et l’écrivons dans la Flash de l’ECU. Cette opération équivaut à faire fonctionner le véhicule avec un nouveau programme interne qui permet d’émuler/désactiver les erreur AdBlue.

Après intervention sur le véhicule le travail peut être repris sans crainte de tomber de nouveau en panne. Le niveau d’adblue ne descend plus et l’injection d’adblue est indisponible.

Défaut adblue John Deere 1110G ; Lecture Ecriture des données
Défaut adblue John Deere 1110G ; Lecture Ecriture des données Niveau adblue Statique à 90%

Défaut Adblue Tier 4 John Deere et autres modèles disponibles

Nous apportons nos solutions dans le monde entier. Conscients qu’il n’est pas possible de déplacer de telles machines aisément, nous nous déplaçons directement sur site. Nos interventions sont rapides afin que votre véhicule ne soit pas immobilisé pendant plusieurs jours. Vous pouvez retrouver notre procédé et nous contacter également dans notre page détaillée sur machines John Deere

 

Articles liés