Supprimer AdBlue sur MAN TGX 510 Euro 6d Nouvelle génération + FAP + St1

Suppression + Augmentation puissance

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Supprimer AdBlue sur MAN TGX 510

Supprimer l’adblue sur les nouvelles générations de MAN Euro 6d

Depuis la sortie de la nouvelle génération des camions MAN de nombreux changements sont présents. Le système de post traitement des gaz est géré d’une manière différente, ainsi que les données d’injection. Le tout est géré par le nouveau boitier de commande Bosch MD1 ayant pris la place de l’EDC17 habituel. Toutefois, la bonne nouvelle est que nous pouvons toujours opérer au sein de la mémoire du calculateur moteur afin de pouvoir modifier les données de fonctionnement du véhicule.

Suppression pour travail à l’étranger en zone Non Euro

Supprimer Adblue sur Man TGX 510 permet d’éviter la mise en restriction du véhicule (mode dégradé), ou pire (Limp mode). Lorsqu’un véhicule soumis à la norme Euro 6 est exporté ou doit rouler pendant un laps de temps dans un pays ou l’adblue n’est pas disponible ou difficilement trouvable, alors la meilleure solution est de supprimer le fonctionnement global de post traitement des gaz. Supprimer l’adblue sur Man TGX 510 est donc possible via une programmation complète sur banc.

Supprimer AdBlue sur MAN TGX 510
Nouveau calculateur Bosch sur MAN 470 ou 510 de nouvelle génération.

Quels éléments supprimer sur les nouveaux Man ?

Nous avons la possibilité de supprimer plusieurs éléments relatifs au système antipollution notamment si vous souhaitez exporter votre véhicule. Le passage au Mines n’indiquera aucun défaut. Les différents éléments sont donc : Le système AdBlue (injection nulle), vous n’avez plus besoin de remplir le réservoir. Le filtre à particules est également supprimable, il est conseillé de retirer également la cartouche pour que les suies ne s’agglomèrent pas à l’intérieur puisque les régénérations seront désactivées.  La vanne EGR quant à elle peut également être condamnée.

Supprimer AdBlue sur MAN TGX 510

Augmenter la puissance des MAN TGX 510

Via la cartographie moteur que nous extrayons lors de notre intervention, nous avons également la main sur les données d’injection complètes de fonctionnement moteur, ce qui nous permet d’optimiser les temps d’injection, pression de turbos températures des gaz d’échappement, afin d’obtenir plus de couple à bas régime et améliorer les reprises et la consommation. La puissance peut sur ce modèle augmenter à 570cv et le couple amélioré de 250Nm. Le gain en consommation est d’environ 2 à 3L/100km.

Pour plus d’informations sur MAN Euro 6

Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale MAN et nos autres opérations sur MAN Euro 6

Derniers articles

Articles liés