NEWS : SCANIA NTG 530 590 660 770 ADBLUE FAP CLAPETS SANS DEFAUTS POSSIBLE

MENU

NEWS : SCANIA EURO 6 dernière génération - V8 530 - 590 - 660 - 770 - Stage 1 & Adblue Off Possible pour échappement libre

Problème AdBlue Premium 280 DXi – Moteur en limitation Euro 5

Renault Trucks : Problème AdBlue Premium 280 DXi

Problème AdBlue Premium 280 DXi moteur en limitation

Nous avons corrigé un problème d’adblue sur Renault Premium 280 DXi. En effet la mise en limitation du moteur ne permettait pas au camion de rouler correctement. Le couple et la puissance moteur sont totalement réduits ainsi le véhicule se voit monter les côtes à 30km/h. Cela peut être du à un ou plusieurs défaut du système AdBlue.

Les éléments en cause sont le plus souvent le catalyseur bouché, la pompe adblue défectueuse, la jauge, l’injecteur ou encore les capteurs NOx. Il arrive parfois que le faisceau Adblue soit coupé, nous avons rencontré 2 à 3 fois ce problème.

Emulation du système Adblue sur Premium 280 DXi

Dans de nombreux cas les véhicules anciens vont être exportés vers des pays d’Afrique dans lesquels l’utilisation de l’AdBlue est inexistante. Afin de pouvoir rouler avec le camion sans AdBlue nous optons pour un système de virtualisation de l’AdBlue. Nous installons un boitier sur le réseau CAN du véhicule qui va prendre en charge la gestion du système SCR et résoudre tous les problèmes AdBlue Premium 280 DXi et même les autres motorisations.

Programmation en amont du boitier d’émulation

Nous programmons en amont la quantité d’adblue simulée au tableau de bord du véhicule. Selon 9 niveaux nous pouvons placer l’aiguille de 1 quart à rempli totalement. Une fois le boitier installé, la jauge AdBlue est de nouveau visible ainsi que le témoin moteur, le témoin des gaz d’échappement et la limitation du moteur en puissance sont levés.

Disponible également pour de nombreuses autres marques Camions, Tracteurs, Travaux Publics, Industrie

 

Articles liés