Reprogrammation Scania R560 Euro 5 Stage 2 @ 690cv (R690) – Adblue Off

Reprogrammation Scania R560 Euro 5

English reading

Résolution d’un problème Adblue, puis reprogrammation Stage 2 avec échappement libre (avec clapets) Vidéo en bas de la page.

Ne pas oublier de consulter également notre base de données reprogrammation spéciale SCANIA Euro 4 5 6

La reprogrammation Scania R560 permet d’améliorer nettement les performances de votre Scania V8 Euro 5. En effet, le V8 560 Scania est identique à celui d’un 620, sauf que l’électronique bride le couple et la puissance. Sur ce modèle nous avons le bloc moteur DC16 18 L01, identique en tout point au DC16 17 L01 équipant le R620. Après un très long travail de comparaison des organes entre le 560 et le 620 il en résulte que la transmission, et le système d’injection de carburant sont les mêmes. Injecteurs, Turbo, Arbre de transmission, embrayage… Nous passons dans un premier temps sur une cartographie de R620, puis nous modifions les paramètres du R620 pour arriver à une puissance comprise entre 680/700cv et un couple moteur supplémentaire de 600Nm. Notez que grâce à notre connexion directe aux outils Scania nous pouvons voir en direct et surtout avant de nous déplacer, les éventuelles possibilité de reprogrammation moteur sur votre véhicule. Nous avons toutes les références de pièces montées sur votre véhicule, et nous ne mettons pas un programme au hasard. Tout est fait sur mesure et nous testons également en présence du chauffeur. (vidéos en bas de la page avant/après).

Reprogrammation Scania R560 Euro 5
Reprogrammation Scania R560 : Implémentation des nouveaux paramètres moteur, configuration du calculateur depuis ficher de base R620 puis programmation. Nous désactivons également l’AdBlue afin de pouvoir rouler clapets ouverts sans défaut et sans perte de puissance.

Lors de cette reprogrammation Scania R560, nous avons effectué un diagnostic du système AdBlue qui était totalement en disfonctionnement. Nous avons donc opté pour une suppression du système avec possibilité de mettre un interrupteur pour l’activer (réalisation par le client directement). Cela lui permet de désactiver lors d’utilisation sur route fermée ou encore lors de rassemblements. Le système AdBlue rendait l’utilisation du camion totalement impossible avec un manque de couple et de puissance énorme. Les routes de montagne à 6/7% que nous avons prises pour essai étaient montées à 25km/h à vide. Puis après un premier test pour pour montrer au client que notre solution est fonctionnelle et que nous avons moyen de changer les paramètres pour contrer tous types de problèmes, nous avons monté cette même côte à 44T200 à 38/40km/h, puis une fois passé en mode R690, nous avons gagné encore 10km/h sans forcer dans les tours et un rapport et demi.

Défaut Adblue R560 SCR Resolution panne

Pour résumer la reprogrammation moteur Scania R560

Reprogrammation moteur possible {moteur bonus car identique au 620}
Mode Stage 1 –  Soft  –  560cv à 620cv +300Nm
Mode Stage 2 – Safe – 560cv à 680/690cv +600Nm

Voir les possibilités sur notre base en ligne : Consultez ici

Video reprogrammation Scania R560


Lecture des informations du véhicule via le logiciel constructeur et implémentation des nouveaux paramètres via les logiciels d’ingénierie Scania Suède et non concession. Vous pouvez également vous rendre sur la page spécifique à Scania pour en savoir plus ou encore découvrir toutes nos interventions sur Scania Euro 5.

Articles liés