Désactiver Adblue sur Volvo FH4 500 – Suppression DPF SCR EGR D13K

Volvo FH4 500 DPF SCR EGR OFF

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

Désactiver Adblue sur Volvo FH4 500

Une façon définitive de désactiver Adblue sur Volvo FH4 500

Désactiver adblue sur Volvo FH4 500 équipé du moteur D13K 500. Les problèmes sont connus sur Volvo pour se mettre en limitation de couple après un nombre d’heures de dépassement de conduite avec défaut présent, puis mise en limitation complète LIMP MODE à 20km/h si aucune solution n’a été mise en place. Le moteur D13K 500 sur FH4 Euro 6 est géré par un calculateur moteur TRW EMS (2.3 ou 2.4 selon année) ainsi que par un ACM Continental qui gère le post traitement des gaz d’échappement. Nous avons la possibilité d’intervenir sur ce système afin de vous éviter définitivement des soucis et des dépannages couteux sur autoroute ou encore lors de remplacement de pièces.

Désactiver Adblue sur Volvo FH4 500

Suppression définitive des défauts dans l’ACM et l’EMS

Tous les défauts relatifs au système antipollution peuvent être exterminés définitivement. Le système SCR (Adblue) n’injectera plus d’urée, la régénération du FAP peut être suspendue, et le fonctionnement de la vanne EGR condamné. Pour ce faire il nous faut reprogrammer les deux boitiers de fonctionnement moteur et de post traitement des gaz. L’intervention demande environ 4h. Il est conseillé de vider le filtre à particules (enlever la cartouche sur les modèles FH) afin d’éviter l’obstruction des gaz par l’accumulation de suies.

Reprogrammation suppression Adblue Volvo Trucks

Un camion sans voyant et sans défaut au CT

Suite à notre intervention vous récupérez un camion sans défaut présent dans le système ACM et EMS. Il en va de soit que l’interrogation à l’aide d’outil de diagnostic lors d’un passage au mines ne révèle donc aucune présence de codes en mémoire. Chaque camion possède une version logicielle différente et il nous faut éditer sur mesure le programme qui lui correspond afin d’éradiquer tous les problèmes relatifs à l’adblue, éventuellement au FAP et à la vanne EGR. L’intervention est réalisable sur toute la gamme Volvo FH FE FM FL….sous la norme Euro 6. Le principe de fonctionnement reste le même (Calculateur moteur + Boitier de post traitement ACM)

Delete ACM Fault on Volvo FH500
Boitier ACM monté sur Volvo Euro 6

Pour plus d’informations sur Iveco Euro 6

Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter notre page spéciale Volvo et nos autres opérations sur VOLVO Euro 6

Derniers articles

Articles liés