Mode rampant Man Euro 6 EDC 8131-02 8132-02 4535-01 Adblue SCR

Mode rampant Man Euro 6 : Limité à 20km/h à cause système SCR en défaut

Pour contrer les problèmes de Mode rampant Man Euro 6 notamment lorsqu’ils sont dus à des défaut relatifs au système Adblue. Lorsque la qualité d’adblue est insuffisante, que le problème vienne réellement d’une mauvaise qualité d’Adblue ou d’un capteur envoyant de mauvaises informations le camions passe en mode dégradé, limitant la puissance et le couple du moteur mais également en limitant la vitesse maximale à 20km/h. C’est ce qu’on appelle le mode rampant.

Mode rampant Man Euro 6 EDC 8131-02 8132-02 4535-01 Adblue SCR
Mode rampant sur Man Euro 6

Le mode rampant sur Man Euro 6 ne peut pas être désactivé a moins de posséder la valise du constructeur bien qu’il est fort probable qu’il revienne si vous n’êtes pas intervenu sur le véhicule pour corriger le problème.

Supprimer le système Adblue électroniquement et retrouvez la puissance moteur et votre vitesse

Les défauts majoritairement rencontrés sont les suivants : 8131-02 et 8132-02 ainsi que 4535-01 tous présents dans le calculateur moteur Bosch EDC17. Lorsque lors statut est sur ACTIV! il n’est pas possible de les éliminer avec un simple effacement.
Le but de notre opération de reprogrammation du système adblue est de passer les codes défauts du statut ACTIV! à PASSIV! de manière définitive de façon à ce qu’ils ne puissent revenir dans le futur et ainsi vous éviter le mode rampant Man Euro 6.

Programmation et élimination définitive des défauts et notamment du mode rampant Man Euro 6

Le calculateur de gestion de moteur (EDC) enregistre et mémorise l’occurrence des défauts ainsi que leur kilométrage d’apparition. Notre opération consiste à lire la mémoire de ce boitier de gestion moteur, modifier les données et ainsi écrire les nouvelles informations de fonctionnement afin que le camion puisse rouler sans défaut et sans consommer d’adblue (pour les véhicules préparés pour l’étranger dans les pays non Euro 6), non soumis à un fonctionnement avec de l’adblue. 

Le message de dysfonctionnement de commande moteur également présent au tableau de bord disparaitra et permettra également de ne plus afficher le témoin moteur et ainsi préparer votre camion pour les MIN avant export. Bien que l’opération ne soit pas détectée par les MIN notez qu’il n’est pas autorisé de rouler sans adblue en Europe.

EDC 8131-02 8132-02 4535-01 Adblue SCR

Lorsque le véhicule est totalement en défaut et sa vitesse limitée à 20kmh, notre programme déverrouille cette mise en mode restreint et vous avez de nouveau la possibilité de rouler à 90.
Vous pouvez retrouver notre procédé dans la page Man Euro 6
Vous pouvez également découvrir toutes nos interventions réalisées sur Man Euro 6

Man 32.420 Euro 6 problème Adblue

 

Articles liés