Problème Adblue sur chargeuse CAT 988K SCR DPF EGR Off Tout déconnecté

Résoudre un problème Adblue sur chargeuse CAT 988K

Moteur CAT C18 ACERT en défaut de puissance avec code défaut du système SCR présent

Pour résoudre un problème Adblue sur chargeuse CAT 988K, nous agissons par la prise diagnostic constructeur directement. La 988K est équipé du moteur C18 ACERT de 18.1L et 588 chevaux. Ce moteur est équipé de la Vanne EGR du FAP ainsi que du système Adblue et possède un turbocompresseur et refroidisseur d’admission (TA) ou avec turbocompresseur et refroidisseur d’admission en série (TTA). Les codes défaut présents à l’ordinateur de bord indiquent une défaillance au niveau des capteurs Nox et de la pompe d’injecteur du DEF (Diesel Exhaust Fluid)

Comment solutionner le problème SCR sur chargeuse 988K ?

Plusieurs solutions sont envisageables, la première étant de remplacer les sondes et la pompe, le prix avoisine les 4000€ sans la main d’oeuvre sans certitude que le problème soit définitivement réglé. L’autre solution est de totalement inhiber le système antipollution. L’opération consiste en une reprogrammation complète du calculateur moteur qui vise à neutraliser électroniquement les composants. Ils pourront par la suite être totalement déconnectés à votre convenance.

Défauts au tableau de bord et problème Adblue

Comme nous l’apercevons ci-dessous, plus aucun défaut n’est présent au tableau de bord.
– Limitations de couple et de puissance désactivées
– Aucun témoin DTC au dash
– Plus besoin de remplir le réservoir d’adblue (consommation nulle)
– Plus de régénération du FAP (Il peut être vidé)
– Condamnation de la vanne EGR possible
– Tous les capteurs relatifs au système SCR peuvent être déconnectés

Dash SCR Caterpillar C18

Nous utilisons nos logiciels spécifiques ainsi que des logiciels propriétaires CAT qui nous permettent d’accéder à toutes les valeurs de la machine mais aussi d’éditer de nombreux paramètres et les contrôler/désactiver.
Le fonctionnement en LIMP Mode (Mode rampant) réduisant vitesse de déplacement, couple moteur, puissance est également désactivé et permet de reprendre un travail de façon stable et durable sans plus jamais être arrêté par ce genre de panne.

Supprimer l’adblue sur chargeuse 988K : Quelles années ?

Nous pouvons intervenir sur toutes les 988K et aussi toutes les chargeuses CAT sous la norme Tier IV Final et Tier 5. Elles sont majoritairement équipées de calculateur Adem 4, Adem 5 ou Adem 6.

Nous espérons que notre article vous a aidé dans vos recherches, pour toute intervention n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également consulter plus d’informations sur les véhicules Caterpillar CAT, Tous modèles confondus

 

Articles liés